films perspective

 

 

 

Ceux de l'aire
Silence Radio
Taxiway

Lynne Aperçue
Le thé ou l'électricité
Sous la main de l'autre

Dieu le veut, Godefroid de Bouillon
Cheveux rouges et café noir
 

 

Taxiway Manhattan dans le brouillard

Documentaire de 60 min avec le soutien du CNC (aide à l'innovation), de la SCAM (Brouillon d’un rêve), de Média (aide au développement), de la Région Ile-de-France (aide à la post-production), de la Fondation de France (Déclics Jeunes) et du CNRS Images (bourse EHESS). Participation à EURODOC 2009.

 

Taxiway

SYNOPSIS

Dans l’intimité des taxis jaunes, alors que la ville défile autour de nous, les chauffeurs immigrés de New York me racontent leurs trajectoires. Tout en dessinant les contours de l’Amérique de demain, leurs histoires interrogent la volonté de devenir ce que l’on désire : comment choisir sa vie plutôt que la subir ? Comment trouver sa voie, my way ? Comment conduire sa vie ? Ensemble, nous tissons une fable collective de l’Amérique et du choix.

SELECTIONS EN FESTIVAL
Festival International Jean Rouch, Paris
• CineDoc, Tbilisi, Géorgie
Margaret Mead Film Festival, New York

EQUIPE TECHNIQUE
Cadre et prise de son : Alicia Harrison
Montage : Alexandra Mélot
Montage son : Joséfina Rodriguez
Mixage : Emmanuel Croset
Etalonnage : Christophe Bousquet

 

Alicia Harrison - réalisatrice

de Alicia Harrison

Franco-américaine, Alicia Harrison grandit à New York avant de venir faire ses études en France en 2000. Normalienne et agrégée de philosophie, elle réalise quelques courts-métrages, puis travaille pendant un an comme assistante de réalisation sur une série documentaire d'ARTE. En 2007, elle suit une formation à la réalisation aux Ateliers Varan à Paris. Elle travaille par la suite comme scénariste et cadreuse sur divers projets documentaires, tout en réalisant son premier film, Taxiway. Elle poursuit également une thèse sur le cinéma documentaire à l’EHESS et enseigne le cinéma à l’Université Paris X - Nanterre.

 

 

Perspective Films est née de l’envie de découvrir de jeunes réalisateurs, de s’engager sur des premiers films, des premiers courts, des premiers longs, l’envie de développer des relations artistiques et humaines sur le long terme.
Perspective Films c’est aussi le choix de films engagés, de coups de cœurs, de projets singuliers et forts.

L’équipe 
Isabelle Mathy : via Pétrouchka films, elle a produit une quinzaine de courts-métrages et  1 long-métrage (« Pièces d'identités »)
Delphine Schmit a d’abord une expérience de scénariste qu’elle met aujourd’hui au service du développement des scénarios produits.

Les associés de Perspective
Denis Delcampe : via Need Productions en Belgique, il a produit 6 longs-métrages (« Carnages », « Viva L'aldjérie », « Belhorizon », « La fabrique des sentiments », « Home », etc), une dizaine de documentaires, et plus de 15 courts-métrages. www.needproductions.com
Isabelle Truc : via Iota Production en Belgique, elle a produit une trentaine de documentaires (« Une place au village », « Nord-sud.com », « Campo santo », « Où est l'amour dans la palmeraie ? », etc….), et s'est ouverte depuis 3 ans à  la fiction. www.iotaproduction.com
Pierre-André Thiébaud : Pierre-André Thiébaud d'abord avec la société de production Amidon Aterson puis en tant que producteur délégué pour sa société PCT cinéma télévision SA a produit une cinquantaine de film de fiction et documentaire et (LM, MM, CM). http://www.pctprod.ch

 

 

Perspective Films 27 rue Bleue 75009 Paris / Métro Cadet, ligne 7 / contact@ perspectivefilms.fr

 

 

 

films perspective